Votre hôtesse, chuchoteuse, coach, animatrice

Un petit mot sur moi

Jamais très évident de parler de soi avec cette petite voix qui vient nous dire "tu en fais trop, arrête de te mettre en avant" ou "tu n'en fais pas assez, rend toi visible".
Je crois que ma 2ème vie, celle de ma propre rencontre, a réellement commencé lors de mon voyage sur les routes d'Asie du sud-est avec mes deux enfants (12 et 14 ans à ce moment-là), en mode "sac à dos", avec le furieux besoin de revenir à l'essentiel, de vivre autre chose en prenant le temps, de partager des moments forts et intenses avec mes enfants. Et finalement, j'en ai pris conscience plus tard; il y avait surtout "je fais quelque chose ou je meurs", littéralement, ne trouvant plus de sens sur le plan professionnel et avec de nombreuses questions sur le plan privé ; un fort besoin de changement.

Aujourd'hui, quelques années plus tard, j'ai vraiment à cœur de pouvoir mettre mes connaissances, mes expériences, ma créativité, mon propre parcours au service des autres afin qu'ils puissent eux aussi être en joie et apprécier tous les instants de bonheur simple de la vie. J'ai aussi à coeur de leur permettre de s'ouvrir à :

Mais revenons juste encore un peu sur ce qui a suivi ce voyage de 10 mois 

Ce périple de 10 mois a été suivi par une expatriation de 5 ans au Nord de la Thaïlande, dans la ville de Chiang Mai où je me suis réconciliée avec la femme que je suis, le féminin grâce aux femmes merveilleuses que j'ai rencontrées, le mouvement libre et la reconnexion au corps, la méditation, la pleine conscience, l'aventure, les rencontres et surtout l'exploration de la libérté la plus totale, une de mes valeurs profondes. 

Là-bas, j'ai pu vivre l'expérimentation dans toutes ces couleurs, danser et danser encore, visiter, m'ouvrir à l'inconnu, et me former à de nombreuses techniques avec le privilège de pouvoir d'abord les expérimenter. J'ai aussi fait une rencontre magnifique avec les vibrations des bols tibétains, son magique qui vient titiller toutes les cellules de mon corps, et que j'ai ramené avec moi, dans mes valises.

A mon retour en 2016, retour souhaité et pourtant bien réfléchi, je me suis pris la claque de l'expatriée qui rentre dans son pays et n'y trouve plus sa place. Il m'a bien fallu 2 ans pour "atterrir", avec comme un retour à la case départ ; retrouver du boulot en tant que "jongleuse de chiffres" pour subvenir aux besoins principaux. Heureusement ce retour était accompagné de deux beaux projets : une formation en Journal Créatif et une formation en danse thérapie ; les deux matchant par bien des aspects, l'équilibre était ainsi établi.

S'en est suivi une belle rencontre amoureuse, des formations continues multiples et surtout, surtout une "formation" de Coach dans l'Ecole du Cœur et de l'Âme d'André Roberti. Je mets le mot formation entre guillemet car il s'agit de bien plus que ça; certainement LA rencontre décisive dans la suite de mon parcours et qui fait que je suis là aujourd'hui à vous écrire "Qui suis-je" et à lancer mon activité de cœur, celle qui m'habite, me pousse, me fait grandir tous les jours, celle qui résonne au plus profond de moi et que vous pouvez découvrir à travers ce site.

Mes remerciements

A toutes les personnes qui me soutiennent dans ce nouveau cap, mon amoureux, mes enfants, mes amies, ainsi qu'à toutes mes formatrices, tous mes formateurs qui m'ont accompagnée lors de mes transitions de vie dans la bienveillance, le non-jugement, la confiance et le respect mutuel.

 "Ne met pas la clé de ton bonheur dans la poche de quelqu'un d'autre" - Robin Williams