Carnet de deuil

Le Carnet de Deuil©

Le deuil est un chemin, il se traverse en se remettant en mouvement, doucement, pas à pas, étape par étape.

Le Carnet de deuil© permet d'accomplir le rite de passage nécessaire à cette transition. Exprimer, explorer, vivre le deuil en profondeur grâce à la création de pages artistiques symboliques qui permettent une libération, une acceptation, une intégration, tout en honorant la valeur sacrée que peut représenter la perte. 

Toute perte est douloureuse. Le deuil d'un être aimé est particulièrement difficile à vivre, mais la brisure du divorce, la fin d'une relation intime, l'éloignement de ceux qu'on aime, la perte de son emploi, d'aspects de soi même lors de maladie ou d'accidents, la perte des possessions, des buts, des projets, d'idéal, toutes ces pertes appellent à un cheminement, nommé processus de deuil.

Ces deux jours de cheminement dans un journal ont pour objectif de vivre symboliquement ce processus, de l'exprimer à travers différentes explorations artistiques , de vous l'approprier à travers un langage métaphorique et artistique.


Si vous souhaitez vous inscrire ou si vous avez des questions, veuillez soumettre le formulaire ci-dessous avec votre message et votre adresse email.